Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hortillon s'agrandit!
10 novembre 2008

Vacances 2008

Désolée pour les fidèles qui suivaient pas à pas nos travaux..le blog est resté trop longtemps en friche...
Pour résumer, ce qui a été entrepris cette année 2008 fut la fin des rives (contre fossé) et, courant septembre ce deuxième hortillon a dû être remanié. En effet, la repousse du gazon fleuri n'a pas donné toute satisfaction: beaucoup de fleurs ne sont pas revenues alors que nous avons été envahis de mauvaises herbes. Alors, nous avons décidé, fin Août de re-concevoir l'ensemble:
faucher, arracher la bourrache, retourner de nouveau au motoculteur, engazonner en y implantant une roseraie et  un coin potager.

Voilà le résultats. Les photos sont de novembre. Nous espèrons que le printemps apportera de belles couleurs et de belles structures.

DSCN2954       DSCN2955














                                                                                    A gauche de la cabane, une barrière teintée à la bouillie bordelaise délimite le coin potager constitué de 3 espaces carrés. Au premier plan, un cognassier qui a eu beaucoup de mal l'été dernier car étouffé par le gazon fleuri. A droite, on aperçoit les 4 poteaux de la roseraie.

DSCN2956

                

DSCN2959














DSCN2957


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je suis en cous d'aquisition d'un étang de 5000 m2 dans l Oise, je ne connais pas de Ste de Dragage ni le cout de l'operation. <br /> <br /> Vous qui avez fait un excellent travail, avez vous à peu pres une estimation.<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Lionel
O
Bravo, quel courage! mais cela en allait la peine, vs êtes récompensés.<br /> <br /> Ns vs souhaitons d'heureux moments au bord de l'eau.<br /> <br /> Je suis native de Valenciennes, j'ai visité les hortilonnages d'Amiens c'est très reposant et quel spectacle,un vrai ravissement.
K
Vos 2 parcelles sont très réussies et conservent l'âme des hortillonnages. Les heures de labeur sont récompensées et les douleurs aux dos et les diverses ampoules vite oubliées ... quand on arrive enfin à profiter !<br /> Bonne continuation
R
Bonjour,<br /> Je suis sur Lille et ai visité le week-end dernier les hortillonnages. Je me posais depuis quelques temps de mettre mes quelques modestes économies dans un bout de terrain pour me poser, faire un peu de potager, faire pousser quelques arbres.<br /> Je n'ai que 29 ans, je gagne pas beaucoup, mais n'ayant pas de projet d'achat de maison pour l'instant, je préfererai utiliser les quelques milliers d'euros que j'ai dans du concret...)<br /> Un hortillonnage serait tout à fait adapté à ce que je recherche.<br /> Pourriez-vous me conseiller ?<br /> <br /> En vous remerciant d'avance,<br /> <br /> Riquier Thévenin<br /> <br /> PS : voici mon adresse mail : eukaryotes@hotmail.com ou mon téléphone : 06 18 23 04 03. Merci !
A
j'adore tout de ce jardin ces formes ces plantations l'idée ect....
Mon hortillon s'agrandit!
Publicité
Publicité