Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hortillon s'agrandit!
1 octobre 2006

Voila c'est fait il est à nous!

Pour visiter ma première parcelle, Cliquer

L'achat définitif est seulement fait cette semaine (le compromis lui est signé depuis plus de 3 mois) mais nous avons déja commencé le travail!


Tout d'abord quelques photos!

DSCN1311

DSCN1310

DSCN1309

DSCN1298

Les bandes rouges et blanches représentent les arbres et arbustes que nous souhaitons conserver!

En effet un équipe de bûcherons devrait bientôt passer pour un sérieux abatage, charge à moi de finir le travail et il y en aura...


DSCN1292


DSCN1293


DSCN1300

Beaucoup de travail en perspective, mais le résultat devrait être à la hauteur.

La maisonnette a plus d'un siècle (probablement 120 ans).

Elle est en torchie à l'intérieur et bardage bois à l'extérieur sur ossature bois.

La couverture est de la tuile terre cuite de type monopole.

Les soubassement ont souffert durant les inondations, ils sont recouverts de béton!

On raconte qu'un soldat s'y serait caché .....durant la guerre, si vous avez des infos cela m'intéresse!

Retour au premier terrain

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce week-end, ns sommes allés voir enfin les hortillonnages, le marché annuel, la cathédrale illuminée (les statues colorées). Ns avons fait un tour en barque à cornet évidemment. Mon mari aimerait un étang et une cabane, mais en fin de compte, un hortillon ne serait pas plus mal. Peux tu ns dire depuis que tu as acheté le tient si tu en es satisfait ? On ns a dit qu'on pouvait louer un hortillon à l'année, histoire de voir si on arrive bien à l'entretenir, est-ce vrai ? Ns habitons à coté de Villers Cotterêts, et ns avons 2 h de route pour venir. Merci, tu as d'autres photos ?
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Mon hortillon s'agrandit!
Publicité
Publicité