Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hortillon s'agrandit!
21 octobre 2006

Les travaux commencent!

Les gros travaux sur cette parcelle sont commencés avec en premier les bûcherons!
Quantité de bois impressionnante!
DSCN1331
Un petit pont levable a été réalisé pour l'occasion.
DSCN1332
Une équipe de 4 bûcherons pendant 2 jours  a été utile pour le travail d'abatage, le débit et le nettoyage restant à faire me prendra probablement une semaine (avec de l'aide).
DSCN1333
DSCN1334

Finalement nous tablerons sur 2 à 3 semaines de travaux de bois....En effet la réfection des rives devrait avoir lieu d'ici 3 semaines et durer une semaine entière, le débit du bois ainsi que le stockage doivent être réalisés dans la foulée!

Maintenant quelques photos des bûcherons!

IMG_0246petit

IMG_0252petit

IMG_0249petit

L'abatage terminé c'est aux "nettoyeurs" d'intervenir.

Ce travail est fait par mon épouse et moi même sans oublier l'aide de mon papa!

Brûler tous les branchages, débiter tous les bois en 50cm, organiser les tas de bois à plus de 3m des rives pour laisser la place à la réfection des rives!

DSCN1335petit

DSCN1348petit

La difficulté actuelle est d'imaginer des solutions de stockage du bois!

Comment éviter qu'il ne pourrisse tout en préservant l'aspect visuel du terrain et tout en permettant de continuer les travaux!

La solution est probablement la création d'un bûcher "rustique".

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que de bons feux de cheminées et de soirées entre amis (ou en amoureux)...
Mon hortillon s'agrandit!
Publicité
Publicité